Mise à profit des WE prolongés du mois de mai

Bon, voici enfin de nouvelles photos pour vous illustrer les travaux qui ont été fait en ce début de mois de mai :

Tout d'abord les quelques investissements urgents :

L'échelle en alu ... trés légère pour remplacer celle que l'on nous avait trés gentillement prété mais trés lourde et encombrante. Elle se replie donc en 2 et se porte d'une seule main ... du coup il va falloir ajouter des crochets pour la ranger sur le mur ;-).

Les rideaux ... de plus en plus indispensables afin de préserver notre intimité des trés (trop) nombreux visiteurs du lotissement les WE (bon oui, je sais, l'année dernière c'était nous qui visitions les lotissement hi hi).

Vous devinez donc que la déco du séjour/salon s'oriente vers un mariage du chocolat avec un trés joli vert (anis?). Vous pouvez aussi admirer le splendide géranium que ma grand-mère nous a offert vendredi lors de sa première visite de la maison.

Viennent ensuite les travaux à proprement parler :

D'abord un gros merci à mon papounet qui nous a fait toute la partie plomberie (alimentation et évacuation) à partir de l'ancien emplacement de l'évier, à savoir :

- déplacer l'évier + lave vaisselle sous la fenêtre,

- ajouter le necessaire pour le lave-linge dans le garage + 1 bac à laver pour bricoler,

- ammener un tuyau de cuivre jusqu'au garage pour y mettre la bouteille de gaz,

- installer le robinet exterieur sur le pignon (+ une vanne de coupure à l'interieur).

Un enorme travail donc et voici le résultat :

Un autre grand merci à mon beau-papa qui est venu en vacance et nous a filé un gros coup de main (ou de pelle plutôt) pour commencer la délimitation des chemins exterieurs où nous allons mettre du tout-venant.

Nous avons du creuser un peu en prévision des futurs revêtements.

Il a fait trés chaud ce WE du 8 mai et j'ai pu en profiter pour arroser les travailleurs avec mon nouveau jouet (que le père noël m'a offert en prévision)

Bon cela sert aussi à arroser mes quelques modestes plantations (bulbes d'été, tomates, ipomées et osier)

Je pense avoir fait le tour pour le moment (forcement je dois en oublier).

Encore un gros merci à tous ceux qui nous aident car c'est vraiment beaucoup de boulot et je pense que si nous étions seuls, il serait trés difficile parfois de continuer à se motiver.



12/05/2009
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres