On est proprietaire !!!

Et oui, ca y est on est proprietaire du terrain !!!

Comme c'est agréable, même si on a encore un peu de mal a réaliser, c'est une étape importante de franchie.

Voici un petit résumé des évenements :

Tout d'abord, je me suis assurée que la banque et la Probtp avaient bien versé les fonds necessaires à l'achat chez le notaire : la c'est ok !

Nous sommes donc allés chez le notaire du vendeur, qui sera aussi le notre car même avant de savoir qu'il s'occuperais de la vente nous voulions faire appel a lui car il est dans la même commune que le terrain et ma soeur etait passée par lui pour acheter sa maison.

Notre commerciale de chez Phenix était avec nous, elle a pu demander en même temps les quelques éléments qui manquaient pour que le service travaux puisse s'occuper de notre projet (notamment le plan de bornage définitif).

Je vous passerais les détails, le notaire nous a lu le contrat qui reprenait les termes de la vente et de notre crédit (nous sommes en hypothèque).

Nous avons relevé deux petites choses qu'il a été modifier à l'issue de la lecture (concernant essentiellement le crédit) et comme d'habitude j'ai possé plein de questions.

Bilan nous sommes repartis après 1h15 (c'était assez long a cause des modifs)

Nous avons maintenant une attestation que nous sommes proprietaires, le plan de bornage définitif et l'attestation du garant pour la fin des travaux de voirie (que j'ai réclamé en plus)

Le contrat définitif nous sera donné dans 3 mois environ, le temps de l'enregistrement, ainsi que certainement un petit remboursement de trop perçu sur les frais de notaire (la ce sera la surprise).

Bilan, nous sommes bien évidement ravis, le notaire a su détendre l'ambiance car j'avoue que nous étions un peu tendus au départ. Il a été trés professionel et a répondu (avec patiente) a toutes nos interogations.

Bon je ne vous cache pas qu'on a encore fêté cette étape de plus.

Toutes les occasions sont bonnes ;-)

 



10/09/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres