La haie ... préparation

Nous avons mis à profit notre 11 novembre et son temps clément (sans pluie LOL) pour commencer notre haie.

Fred est donc allé chercher nos arbustes ainsi que notre toile de paillage chez Jardinet, nous avons de la chance car ce site qui vend par internet, se trouve près de chez nous vers Bayeux donc nous avons pu directement prendre notre commande chez eux.

En même temps nous avons pu demander conseils sur la façon de planter notre haie. J'avoue que nosu avons eu un trés bon contact et les prix sont aussi trés interessants, a peine 250 euros (commandé lors des promos) pour les arbustes + la toile de paillage et quelques bricoles.

Voici donc les bêtes ... et leurs bebêtes MDR

Escallonia Rubra "Rosea" ... rose plus clair

Escallonia Rubra ... rose plus foncé

Comme vous le voyez, les arbustes sont déja pas mal ramifiés, il vont etre quand même taillé ... snif ... dès qu'ils seront plantés pour s'étoffer encore plus du pied.

Gros plan sur les fleurs d'un "Rosea"

Une invitée surprise ... cela m'a beaucoup fait rire car JARDINET nous a livré la mascotte avec les plantes ... jugez plutôt :

 

Nous avons donc repéré les emplacements des arbustes et Fred a commencé à creuser les trous, pour ma part j'ai commencé à poser la toile de paillage.

C'est marrant, je me doutais bien avant de commencer qu'il y aurrait un trou juste à cet endroit ... je sais pas pourquoi ... ca aurrait été trop beau que ca tombe pile poil au milieu.

Le plus dur c'est de commencer ...

Oui oui, je sais elle n'est pas fixée ... mais bon c'était pas le tout de prendre des photos il fallait bien bosser un peu et ensuite la nuit est tombée d'un coup ... donc trop noir pour les photos.

J'en ai aussi profité pour prendre un peu de toile d'hivernage pour mes plantes extérieures, elle est vendue au mètre c'est pratique j'ai collé tout le monde le long de la haie d'osier et j'ai passé mon morceau de 2x4m a cheval par dessus ... c'est abrité ;-)

Je n'ai pas pu m'empecher non plus (au grand désespoir de Fred) d'installer ma première guirlande de noël à 21h et sous le crachin qui commencait à tomber MDR ... je suis assez contente ... c'est beau :-D

Nous vous remettrons bientôt d'autres photos car nous pensons pouvoir finir la haie pour ce WE (enfin Fred surtout car moi quand je rentre du taf il fait nuit ... c'est pas que ca me dérangerais de travailler en nocturne mais avec la lampe dans une main ... pas facile MDR).



12/11/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres