La pelouse pousse

Ca y est, la pelouse pointe enfin le bout de son nez après 2 semaines d'attente.

De retour d'un WE à Paris, nous avons eu l'agréable surprise dimanche soir d'apercevoir un leger duvet sur notre terrain à la lueur des phares.

Le lendemain matin, nous avons pu admirer un démarage plutôt homogène de la pelouse. Il faut dire qu'après une semaine de sec (sans arrosage car on nous l'avais déconseillé en septembre) et une semaine de pluie, le WE ensoleillé a du bien lui profiter.

En plus, un nouvel arrivant s'est installé devant notre maison : un Skimmia (arbuste persistant avec de jolis boutons décoratifs presque toute l'année et une floraison précoce). Il est installé en pot pout le moment mais risque bien de se retrouver en terre bientôt car nous allons surement faire une bordure de fleurs à son emplacement entre la porte du garage et l'entrée de la maison.

Quelques bulbes de tulipes et crocus ont été plantés en jardinières pour égayer un peu le jardin au printemps et dès que je me serais enfin décidée sur l'emplacement de mes massifs, le reste sera planté directement au jardin.

Sinon notre Arbre de judée (cadeau pour mes 30 ans) est commandé et choisis en pépinière, il a déja son tronc de formé, j'ai hate d'etre en novembre afin de le planter chez nous ... bon il nous faudra quand même retrousser nos manche car pour l'acceuillir il faut un trou d'un mètre cube environ.

Il devrait ressembler à ça dans quelques années :

Son petit frère lilas sera surement planté à la même periode.



22/09/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres