Pose du compteur d'eau - accès de chantier

Résumé de la semaine passée :

Samedi 4 octobre ... nous profitons d'etre près de notre terrain pour aller creuser en avance le trou pour l'installation du tuyau d'eau pour le chantier.

Comme nous irons le poser avec le compteur dans la semaine ce sera déja ca de fait au moins.

Il a fallu creuser plus qu'on ne pensait pour arriver à avoir l'espace de placer la canne du robinet de chantier. La taille de la pelle n'était pas forcement adaptée du coup ... on a fini par évacuer le fond de la terre à la main.

-------------------------

Courant de la semaine : un soir après le boulot ... nous sommes allés poser le compteur d'eau ... et là une bonne et une mauvaise surprises :

La bonne : l'accès de chantier a été fait (pas tout à fait comme j'avais demandé mais cela convient à notre CDT c'est le principal)

La mauvaise :  le terrassier a bouché le trou qu'on avait fait le samedi ... GRRR

Heuresement cela était bien moins tassé quand même, nous avons emprunté une pelle aux ouvriers d'a coté et avons facilement pu recreuser.

Le compteur  d'eau et le robinet de chantier a été installé par mon papa "multitâches" ... le tout sans fuites bien sur (on a pu tester car l'eau était déja branchée contrairement à ce qu'on croyait).

Une bonne chose de faite !!!

------------------------

Ce samedi 11 octobre ... je suis passée à la mairie pour faire la demande d'ouverture de l'eau et regler l'avance sur consomation prévue.

En même temps j'ai rammené plusieurs sacs de terre chez mes parents et on a pu, avec mon z'homme, préparer des jardinières pour pouvoir décorer un peu le jardin au printemps (jonquilles, narcisses ... enfin des bulbes mais on ne sais pas exactement ce que c'est ... ce sera la surprise MDR).

C'était vraiment un beau WE, il a fait trés chaud et jardiner dehors m'a fait vraiment plaisir ... vivement que l'on aie notre jardin !!!

--------------------------

Le terrassier avait un peu de retard dans ses chantiers il doit passer en début de semaine et le maçon doit suivre.

En tout cas le montage de la structure métallique se fera normalement mi-novembre (le temps de faire les fondations, le VS, la dalle et que cela seche).

-----------------------------

PS : c'est bon j'ai corrigé multitâches avec un accent sur le "â" ... t'as raison papounet ca fait plus pro !



12/10/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres